Mes sujets
L'anse 11.75x11.75
Le paysage

Le paysage que je peins est celui auquel je vibre et qui m’entoure. Le bonheur renouvelé de résider à la campagne c’est le pouvoir de revivre les randonnées en forêt, les parties de pêche quotidiennes, bref tout ce qui m’a vu grandir. Mon environnement alimente donc mes sujets car pour réussir à traduire ces différentes atmosphères il me faut bien m’en imprégner.

Le dessin

Puisqu’on ne dessine jamais trop, j’apprécie l’exercice de ces pauses de la couleur m’obligeant à visualiser la forme uniquement par la lumière et à jongler avec ses effets pour définir le sujet.  J'aime particulièrement le mariage du plomb avec l’aquarelle car à mon avis, ils deviennent remarquablement complémentaires sur papier d’Arches.

Les couleurs de la pluie 24x24
La ville

Pour avoir vécu le centre-ville de Montréal, sillonné la Ville-Lumière et aussi différentes villes nord-américaines à maintes reprises, c’est, pour moi, par nostalgie que se manifeste l’inspiration.  Peindre la ville c’est replonger à même cette multitude de sensations me permettant de vivre ses odeurs, ses lumières, ses sons, sa foule et le mouvement perpétuel qui l’anime.

 © Martin Blanchet, créé avec / created with Wix.com