Mes sujets
Lac des Iles 40x40
Le paysage

Le paysage que je peins est celui auquel je vibre et qui m’entoure. Le bonheur renouvelé de résider à la campagne c’est le pouvoir de revivre les randonnées en forêt, les parties de pêche quotidiennes, bref tout ce qui m’a vu grandir. Mon environnement alimente donc mes sujets car pour réussir à traduire ces différentes atmosphères il me faut, bien m’en imprégner.

Dialogue

Peindre une personne c’est au départ pour moi explorer un lien qui permet d’observer, de sonder la pensée et de lire les états d’âme de celui ou celle que j’affectionne et que je désire ici vous dévoiler.  Mon défi c’est de réussir à vous faire participer au dialogue.

Les couleurs de la pluie 24x24
La ville

Pour avoir vécu le centre-ville de Montréal, sillonné la Ville-Lumière et aussi différentes villes nord-américaines à maintes reprises, c’est, pour moi, par nostalgie que se manifeste l’inspiration.  Peindre la ville c’est replonger à même cette multitude de sensations me permettant de vivre ses odeurs, ses lumières, ses sons, sa foule et le mouvement perpétuel qui l’anime.

 © Martin Blanchet, créé avec / created with Wix.com

Les couleurs de la pluie 24x24 vendu